dimanche 23 octobre 2016

Magritte à Beaubourg

 "la trahison des images"
 
 
J'avais souvenir d'une exposition où j'avais découvert Magritte au point d'acheter le livre de l'expo tellement j'avais été enthousiasmée par son univers et sa créativité.

donc c'est le cœur léger que je suis allée à celle qui vient de démarrer à Beaubourg.
je vante souvent ici la qualité des expos du centre Pompidou et surtout leur pédagogie. J'ai eu en plus la chance de voir l'expo dans le cadre d'une visite privée avec guide dans chaque salle.

Sans doute la thématique de "la trahison des images" est trop intello pour moi car là franchement j'avoue ne pas avoir eu d'émotion.
Mon lien avec la peinture est trés esthétique j'aime ou pas, la peinture de Magritte ne déclenche pas chez moi d'émotion sur un plan visuel. Par contre sur le plan intellectuel elle peut me fasciner ce qui avait été le cas en 2003 au Musée du Jeu de Paume.
C'est d'ailleurs pareil avec Dali je déteste mais j'admire la démarche.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire