vendredi 30 octobre 2009

Grazia/ ELLE : le match acte II

ELLE, assurément

L'une d'entre vous me dit " maintenant je dépense 1,5 euros de plus par semaine à cause de toi"
Ouh la la !!!!! "ben oui j'achète Grazia en plus du Elle"

Petit problème, c'est que moi depuis que Grazia est passé à 1.5 euros, je ne l'achetais plus ayant clamé haut et fort que pour moi il y avait forte élasticité entre le prix et le contenu (réminiscence de mes cours de marketing dit mix!)
Un peu gênée quand même car je prends très au sérieux mon rôle de conseillère bénévole de toute la gente féminine de ma connaissance d'ici et d'ailleurs!!!!!
Puis hier je vois une immense affiche avec le prix d'1.5 euros barré et remplacé par un 1. J'achète, je le lis hier soir : bof, les articles m'intéressent beaucoup moins qu'au début, les thèmes choisis sont trop racoleurs ; la famille Ben Laden, dans la peau de Véronique Courjault (quelle horreur, on peut laisser ces gens en paix, non ?)
Leurs études marketing ont du leur faire remarquer que les nanas qui lisaient un peu le niveau au-dessus des magazines people et qui avaient sans doute l'habitude de lire des news et des quotidiens avaient une sensibilité plutôt féministe alors en avant pour un article "en politique, une femme doit ruser" et celui qui m'a laissée le plus perplexe " l'IVG est-elle menacée en France" l'angle de l'article n'est pas inintéressant mais leur mise en page est tellement vulgaire!!!
Bref moyen, moyen!!
Aujourd'hui j'achète "mon ELLE" et là franchement les filles elles se sont défoncées à Elle cette semaine un numéro de folie et puis cette mise en page si élégante, si journalistique que c'est un vrai bonheur esthétique ( enfin par rapport aux autres!).
Je n'avais pas prévu de vous en parler mais là franchement.....
PS : aussi peu clairs sur les prix des 2 côtés, cette semaine Elle est à 2,5 euros sans doute parce qu'il y a le supplément Mode, de quoi occuper tout mon week end
PS2 : Zut demain Grazia sort et s'il est à 1 euro.......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire