mardi 22 septembre 2009

Grazia / ELLE : le match


and the winner is............

Ma première impression en voyant le nouveau magazine féminin censé concurrencer ELLE fut "vulgaire" : la maquette, les fringues, le jaune en touche, bref .....un people amélioré à des années lumière de l'élégant ELLE avec sa maquette sophistiquée et élégante et son dos carré.

Mais ne restant pas sur une première impression, je l'ai lu de A à Z et ainsi les 3 premiers numéros.

La mode est "le fonds de commerce" de ce nouveau hebdo mais avec du people et quelques pages d'actualité.
Seul hic il ne faut pas se louper dans un magazine qui se veut de mode, écrire que Marie Laure de Villepin (pages news de cette semaine) "affublée d'une veste ...signée de son ami Emmanuel Ungaro" alors que toute personne s'intéressant à "la mode politique" sait qu'elle est l'égérie de Frank Sorbier!!
Ceci étant j'ai racheté les numéros avec intérêt, je ne sais pas comment ils vont tenir le rythme de tant de pages foisonnant de petites infos.
Quelques trouvailles sympas comme Fashion Police, dommage que ce soit uniquement avec des actrices hollywoodiennes dont le goût est plutôt éloigné du goût européen!!!

Par contre, Grazia a pompé la double page d'ELLE racontant une histoire en donnant la parole à un homme et comme sur la photo a repris l'idée de l'interview fashion en l'appelant "dans le dressing de..."

Un point positif dans ce duel annoncé, ELLE a fait chuter son prix de vente au numéro à 2 euros.
Je fais partie de celles qui ne peuvent pas s'abonner à un journal, pour avoir le plaisir d'aller l'acheter, quoiqu'un peu bousculé en ce moment par des plannings de parution fantaisistes. (rendez nous notre lundi)
Tant que Grazia sera à 1 euro je continuerais à l'acheter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire