samedi 21 novembre 2009

Plantu d'actualité

L'étranger en Sarkozie
Je vous avais parlé de mon inscription sur Twitter avant l'été, assez dubitative!!et puis comme beaucoup de gens je me suis prise au jeu.
J'y mets un petit message de temps en temps mais je me "régale" surtout de lire les autres, j'ai fait une sélection d'une cinquantaine de personnes et c'est comme si j'allais prendre des nouvelles de copains qui me font bien marrer (par moment, on doit se demander qu'est ce qui m'arrive car j'éclate de rire devant mon écran!!!).

Bref parmi les gens que je suis, following si j'ai bien compris, il y a Xavier Ternisien qui est journaliste au Monde, entre autres dirais-je car je me demande comment il est possible d'arriver à tout faire vu le nombre d'infos qu'il nous donne et, en plus il a le temps de faire des tartes....

Bref, hier, il a mis un lien avec un dessin de Plantu qu'il avait beaucoup aimé. Je dois confesser que, chaque fois que je lis le Monde, je ne sais pas pourquoi je ne "vois" jamais les dessins de Plantu.

Bref, cela m'a donc remis en mémoire la scène à laquelle j'ai assisté jeudi matin. Une agence d'intérim venait d'être évacuée et de nombreux africains étaient reconduits au métro(!) par un cordon de police, en "bonne entente" m'ont dit les membres de la Ligue des Droits de l'Homme à qui je demandais quelques infos (sans doute la nouvelle tendance pré électorale de Darcos, renforcement des mesures de contrôle sur les entreprises employant des sans papiers).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire