vendredi 26 juin 2009

TWITTER ET NOUS

Twitter, blogs and so on.....

Pendant que certaines faisaient les soldes, je suivais une journée de formation sur les blogs au Centre de Formation des Journalistes.
Je voulais "approfondir"ma connaissance technique sur les blogs.
Finalement, la journée sera plus utile dans le cadre de mon job que pour ce blog. Nous avons surtout travaillé sur l'univers d'Internet plutôt que sur les outils des blogs.
En bonne élève de base, je me suis inscrite dés ce matin sur Twitter.
J'ai beau mettre tous les noms des gens que je connais, jeunes et moins jeunes, personne n'est sur Twitter.
Serait-ce possible que je ne connaisse que des dinosaures de l'ancienne "époque"?
Si j'en crois notre prof, Benoit Raphael, rédacteur en chef du Post.fr, toute personne dans la vraie vie de 2009 doit être sur Twitter alors allez-y c'est ici, on s'y retrouve?

2 commentaires:

  1. j'suis sur Twitter et 90% des fois je trouve ce que je fais inintéressant et ne vois pas ce que me raconter à la minute près pourrait apporter. il serait intéressant de faire des statistiques genrées de ce qui se passe sur Twitter.

    RépondreSupprimer
  2. Mais j'y suis sur twitter...même si je n'y vais pratiquement jamais! C'est vrai que je n' ai sûrement pas bien vu l'utilité de ce "truc"! Allez, fais nous un petit cours, please!
    Bises.

    RépondreSupprimer