mardi 9 juin 2009

Michael KORS et Michelle Obama

Le chic de la jet-set américaine


En lisant le papier dans l'express Styles sur les tenues estivales de Michelle Obama, le nom de Michael Kors revient souvent comme couturier des tenues de la première dame américaine, entre autres la robe blanche qu'elle avait ce week end lors des cérémonies du débarquement.

C'est aussi dans une robe noire de Michael Kors qu'elle a choisi de poser pour son portrait officiel.

Cela m'a rappelé une anecdote.
Cet hiver lors de notre voyage "rencontres avec la famille américaine", je suis allée avec l'une de mes copines qui transitait aussi à New York chez Bloogmindale.
Michael Kors truste quasiment un demi-étage et Corinne qui aime bien la mode n'avait jamais entendu parler de lui.

Surprise car cela fait longtemps que je suis ses collections d'où mon enquête!!

En fait, il a été directeur artistique de Céline de 1997 à 2002 et j'aimais beaucoup ce qu'il faisait à cette époque.
Comme par hasard il a été assimilé au courant minimaliste initié par Donna Karan dont je vous ai déjà parlée et c'est toujours cette mouvance que j'apprécie dans la mode américaine.
D'après le New york Times "ses vêtements sont d'une incroyable simplicité", chics et de qualité je rajoute!!
Sa collection il y a deux ans était tellement belle que j'avais envoyé quelques photos à certaines d'entre vous.
La collection de cet été est moins convaincante, pour cet hiver, voici un aperçu.























































beaucoup de gris, noir et beige, quelques pointes de couleur avec du jaune canari, du fushia et de l'orange.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire