lundi 1 juin 2009

South Pigalle in Paris


Dans ma bible favorite, j'ai cité "ELLE", je lis ce week end dans la partie "ELLE à Paris" que le nouveau quartier hype (comprendre branché) est South Pigalle.
Moment d'hésitation, suis-je à Paris ou à New York où tous les jours doit "naître" un nouveau quartier et sommes nous envahis par la terminologie un little snob américaine?
Dans ma culture touristique parisienne, ce quartier du 9° s'appelle "la Nouvelle Athènes" sans doute moins chic que South Pigalle, soyons yankee!
Ceci étant, c'est un quartier que je vous conseille à visiter car il est très intéressant sur un plan architectural et historique. Il s'étend de l'église de la Sainte Trinité (métro trinité) à Notre Dame de Lorette (même nom de métro) au Sud et au Nord il est bordé par la rue Chapsal et la rue Victor Massé.
Dans ce quartier, deux des plus sympas et intimistes musées de Paris, celui de la Vie Romantique et le musée Gustave Moreau.
Bref, revenons à notre South Pigalle. Que vois-je, hier, tout prés du Jardin du Luxembourg dans la rue de Fleurus, au lieu et place du magasin mythique A.P.C?
une boutique avec inscrit en lettres fluos sur la vitrine "South Pigalle".

Deux fois dans la même journée, c'est un signe !

Pour Catherine à Montpellier, pour Elisabeth à Buenos Aires, pour Colette à Eilat, pour Chantal à Toulouse, pour Tania à Clichy, pour Carole à Nancy, pour Marie jo à Brive, pour mes chères cousines quelque part dans le Sud Ouest, pour toutes mes copines qui s'amusent de ce blog , pour celles qui viennent le lire et qui m'envoient des mails, pour les hommes (n'est ce pas Grégory!) qui le lisent pour "être au courant", je me devais de vous informer de cette nouvelle tendance les nouveaux quartiers parisiens seront américains ou ne seront pas!!

La boutique ci-dessus s'appelle l'Oeuf, 4 rue de Fleurus et la boutique-mère est 9 rue Clauzel dans le 9° . "nous vendons ici tout ce qu'on aime et ce qui nous amuse" un concept-store à la new yorkaise!!!!!
Musée de la Vie Romantique
Hôtel Scheffer-Renan
16 rue Chaptal - 75009 Paris tél. : 01 55 31 95 67
Musée Gustave Moreau
14, rue de La Rochefoucauld F-75009 PARIS
Téléphone : +33 1 48 74 38 50
la photo a été prise par Matiz, photographe attitré du blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire