lundi 20 décembre 2010

la cordonnerie de la rue Blomet

Un miracle cette cordonnerie au 64 rue BLomet dans le 15 ème arrondissement...
Tout à fait par hasard, conseillée par une vendeuse à qui j'avais acheté des bottes que je trouvais trop hautes, je m'y suis rendue...
Du coup, j'y amène toutes mes chaussures (il faut dire que je déteste jeter des chaussures et comme généralement j'achète des modèles que j'aime, je les garde 10 ans...au moins!!).
Elles retrouvent une nouvelle jeunesse alors qu'elles avaient été condamnés par d'autres cordonniers et surtout les "très hautes" trouvent une hauteur correcte et opérationnelle..

Trés intello comme cordonnerie, le cordonnier a une maitrise de sociologie, avec ses acolytes ils écoutent France Culture ou France Inter. Des livres partout sur les étagères...


Le plus drôle est que la clientèle est principalement masculine, je suis toujours étonnée par l'attachement de certains hommes à leurs chaussures, là ils ont trouvé leur maître...

Cordonnerie 64 rue BLomet 75015 PÂRIS métro : volontaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire