mardi 21 août 2012

le RUSSE chez Artigarrede

A Oloron-Sainte-Marie

Pas loin de la cathédrale Sainte-Marie classée au Patrimoine mondial de l'Unesco se trouve

"la" pâtisserie qui a inventé le "Russe",

gâteau mythique dans ma famille, que je 'rencontre' (le Russe!) de temps en temps au gré des péripéties dans le Sud Ouest.


Mais là je crois bien que l'errance est terminée car le "vrai" est tout simplement divin!!!!!!!!!!!!!!!!!
un mélange de légèreté et un goût à vous dégoûter de tous les autres ersatz de l'original.

Artigarrede étend heureusement sa diffusion du Béarn vers le Pays Basque,
si vous passez du coté de Biarritz vous le trouverez, m'ont-ils dit du coté de l'avenue de Verdun...

2 commentaires:

  1. on le trouve aussi à Paris! chez Canard & co, au 192 rue de grenelle...pour les petits gourmands:)

    RépondreSupprimer
  2. oh non et je travaille à coté terrible comme nouvelle!!
    M

    RépondreSupprimer