Diana a vécu ses 10 premières années à Paris où ses parents fréquentaient l'élite artistique en particulier Serge Diaghilev et tout ce qui tournait autour des ballets russes.
Son destin exceptionnel fait qu'amie de Chanel sans aucune formation particulière elle devient pendant des décennies la Rédactrice en Chef du Harper's Bazaar puis de Vogue.
En voyant les pages folles des pages mode sous son règne (elle a aussi inspiré "le diable s'habille en Prada") on imagine le vent de fraîcheur et de créativité qu'elle a insufflé aussi bien dans la Mode que dans la Presse.
A 70 ans, virée de Vogue, elle devint responsable du département mode du Met et là fit souffler un vent de panique en invitant le "futile" au musée, futile devenu un must avec les soirées Fashion au Met, now.
Cette femme avait beaucoup d'esprit et fait penser à toutes celles de cette époque, pas belles mais tellement spirituelles style Wallis Simpson, Coco Chanel.
Je vois sur wikipédia qu'elle était amie avec Evelyn Waugh, écrivain anglais dont j'adore l'humour.
(voir la vie de son petit fils, étonnant)
On voit souvent Diana avec ce collier.
Par contre la décoration de son appartement est hallucinante, son canapé est recouvert par une couverture en carrés de crochet de toutes les couleurs, so fashion now!! (voir blog "home & garden)
Ce film passe dans peu de salles je vous le recommande vivement si vous aimez ce qui tourne autour de la Mode et si la traversée d'un siècle vous passionne.
Merci pour le clin d'oeil : )
RépondreSupprimer