mercredi 31 mars 2010

L'INSECURITE! Quel insécurité

Une dangereuse manifestation boulevard Saint Germain

Peut être suis-je à l'opposé de pas mal de gens mais peut être à l'inverse, beaucoup pensent comme moi.
Hier boulevard Saint Germain je me suis retrouvée à proximité d'une manifestation : à en croire le déploiement de CRS sans doute de dangereux manifestants.

Pas du tout, des infirmières qui défendent leurs droits, eh bien moi ce qui me flippe ce sont ces CRS casqués avec matraque et boucliers.
Le matin à France Inter j'avais été frappée par la phrase d'un intervenant disant "le pire c'est l'insécurité pour construire sa vie" .
  • Insécurité pour les sans papiers dans ce cas,
  • Insécurité pour tous ceux qui sont en CDD,
  • Insécurité pour ceux qui voient leurs statuts lentement mais sûrement se déliter,
  • Insécurité pour ceux qui se demandent comment ils vont finir le mois alors qu'on trouve normal de rembourser aux 100 personnes les plus riches en moyenne 1.15 millions d'euros (cf le Monde) tout en stigmatisant les bénéficiaires des minima sociaux,
  • Insécurité pour ces femmes en difficultés familiales qui ne savent où loger si elles quittent leur domicile,
  • Insécurité généralisée dans ce pays à cause de mesures que beaucoup attendaient comme "la révolution" dans "cette France qui soi-disant ne travaille pas "et qui sont en train de détruire tout notre tissu social!!!!!(ah! les 35 heures!)
Merci qui ?
Les mêmes hurlent à la moindre agression montée en épingle mais l'agression psychologique rampante que tant de gens subissent, celle-là on l'occulte allègrement!!

ps: je ne suis ni infirmière, ni fonctionnaire, ni sans papiers, ni CRS....

4 commentaires:

  1. J'adhère à 100%, bon on est au moins 2

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi je suis d'accord cela fait 3

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord
    Nul d'avoir une clique de crs en matraque pour des droits sociaux
    il ferait mieux de concentrer leurs efforts ailleurs

    RépondreSupprimer