dimanche 1 août 2010

INCEPTION

Le dernier vendredi soir de Juillet dans un arrondissement parisien lambda, une salle de 400 personnes archi pleine : rien que pour avoir partagé cela, je suis contente d'être allée voir Inception.

C'est cela que j'aime à Paris, il y a des gens qui partagent à un moment donné la même émotion, la même empathie, quelque soit leur âge et leur vie par ailleurs.

Lorsque je vais au cinéma en province, il n'y a souvent que des jeunes et le cinéma n'est plus le lien social qu'il remplit encore ici même si visiblement les très jeunes préfèrent visionner des films question coût aussi. Le prix des salles de cinéma c'est comme les tarifs de la SNCF n'importe quoi.
Pour le film, je n'y ai rien compris!! Je pense qu'il manque une dimension que le metteur en scène n'a pas réussi à faire passer mais je ne m'y suis pas ennuyée. Un peu d'humour, Dicaprio est tout le temps sérieux.
La touche glamour avec les robes so moulantes de Marion Cotillard et un air lancinant d'Edith Piaf pour le clin d'oeil french!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire