jeudi 3 mars 2011

trois salons de thé

Inconditionnelle des salons de thé, je suis toujours à la recherche de bonnes adresses.
En voici trois que je vous recommande, deux dans le Marais et l'autre proche de la Concorde

Mon chouchou, depuis des années se situe rue des Rosiers.
C'est le Loir dans la Théière.

Le temps n'a pas de prise sur ce lieu inclassable où les serveuses sont des serveurs et où les gâteaux sont à se damner.

Ayant tenté récemment l'expérience du déjeuner, vu le monde c'est un peu speed. Nous continuerons la version tea afternoon.

Le second, rue Saint Florentin au 10, est un japonais, TORAYA.
Mon thé préféré, Le gen mai cha (thé vert au mais), y est à 4,5 euros.
Un havre de paix et de raffinement dans cette jolie rue peu connue entre Madeleine et Concorde.



Le Queen Anne 5 rue Simone Le Franc (petite rue à l'arrière Beaubourg) m' a été récemment conseillé.
Avec Princesse Mumu, amie de longue date et bloggeuse toulousaine, ainsi que Philippe, son mari, nous nous y sommes retrouvés pour un excellent déjeuner à un prix plus toulousain que parisien.
D'aprés Muriel qui m'a soufflé l'adresse (les Muriel ont un destin avec ce lieu) les après midis thés sont un bonheur.

4 commentaires:

  1. oh! la petite bourge de province... pn

    RépondreSupprimer
  2. Les petites bourges de province adoooorent les salons de thé...surtout en aussi bonne compagnie!bises de Toulouse, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. je tiens absolument à tester le premier des deux lors de mon prochain passage à Paris. les gâteaux ont l'air fabuleux !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Le loir dans la théière, mon chouchou à moi aussi!!

    RépondreSupprimer