lundi 28 mai 2012

daniel Buren et Monumenta

EXCENTRIQUE(S)

Comme je ne fais pas partie de ceux qui ont détesté les colonnes de Buren à Palais Royal, c'est avec curiosité que je suis allée à Monumenta
J'ai été séduite par l'ambiance qui se dégage et du lieu et de l'exposition.
Cette explosion de couleurs, alors qu'on attendait désespérément le soleil qui depuis est arrivé, faisait du bien.
On admire la nef du Grand Palais qui est mise en valeur et se reflète dans les cercles de glace en se mélangeant aux cercles de couleurs.
4 couleurs sont utilisées plus le blanc et le noir, le titre "excentrique(s)" est bien trouvé!










(merci à Mathis pour les 3 dernières photos)

2 commentaires:

  1. Je viens juste de voir des photos sur un autre blog ça parait sympa. A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. C'est superbe. Bon, j'aime bien les colonnes au Palais Royal. Mais c'est l'escalier qui est sur ta bannière qui m'intrigue. Où est-il? Cela m'intrigue d'autant plus, que je suis venue souvent chez toi et à chaque fois je suis tombée sur une page ancienne. je pensais donc que tu ne publiais plus.

    RépondreSupprimer