samedi 5 mai 2012

musée del Novecento à Milan

Ce musée situé sur la place du Dôme a ouvert ses portes fin 2011

Il se veut la vitrine de l'art du 20 ème siècle.
Le lieu est assez magique rappelant le musée Guggenheim de New York avec sa rampe.

La première pièce impressionne avec un Picasso, un Matisse.

La suite est bien entendu composée d' œuvres de peintres italiens.
Bien qu'aimant l'art contemporain je n'ai pas vraiment accroché avec la plupart des tableaux exposés.
Un petit plaisir avec la petite salle consacrée à mon chouchou italien Giorgio Morandi.

Curieux ; je me sens plus proche de l'Italie que de l'Espagne.
Cependant en peinture, j'aime de nombreux peintres espagnols contemporains (Tapiès, Barcello... )
Dans ce musée, je n'ai pas éprouvé le "coup de foudre" italien.
Par contre j'ai beaucoup aimé le lieu, son architecture intérieure,




les vues impressionnantes sur la place el Domo


son restaurant so branché avec une vue ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire