mercredi 11 juillet 2012

Jules et Jim

Le refrain de la chanson du film est aussi connu sinon plus que le film lui-même.
En tous les cas je ne l'avais jamais vu et comme il vient de ressortir dans une nouvelle version c'était le moment.


"Quand on s'est connus,
Quand on s'est reconnus,
Pourquoi se perdre de vue,
Se reperdre de vue ?

Quand on s'est retrouvés,
Quand on s'est réchauffés,
Pourquoi se séparer ?"


Coté look, les tenues de Jeanne Moreau, l’héroïne sont pile dans l'air du temps 2012 (film sorti en 1962) 
 La marinière
 J'ai adoré cette robe que l'on voit sur les deux photos


 version matelot décidément tendance dans ce film




"Mon Dieu, préservez moi des douleurs physiques, je m'arrangerai avec les douleurs morales."
attribué dans le film à Oscar Wilde serait en fait de Chamfort.
 
Jules and Jim (1962) Directed by François Truffaut. Jeanne Moreau, Oskar Werner, Henri Serre (104 min).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire