samedi 28 septembre 2013

Azzedine ALAIA en son @palaisgalliera

 
soirée inaugurale de l'expo sur Alaïa, la Mairie de Paris, puissance invitante, a du inonder Paris de cartons tellement il y a la queue pour rentrer dans le Palais Galliera new look.


Quelques people ont sans doute droit à un régime express pour rentrer mais je ne sais sur quel critère.
enfin à l'intérieur, rien à dire sur le lieu, j'ai toujours aimé Galliera et y ai vu de belles expos. La mise en scéne de Martin Szekely est assez classique voilà la seule photo Inside on n'a pas le droit!!!

5 salles où est exposée la quintessence de l'art d'Alaïa, on retrouve ce qui a fait son succès les robes sculptées sur les corps en l'occurrence les mannequins.

Mais justement son œuvre ne gagne rien à être figée et j'ai trouvé cela terriblement daté.

Bien sur il y a la qualité du travail mais en dehors de l'admiration pour le savoir faire je n'ai pas ressenti d'émotion, je pense qu'il en serait différemment en essayant l'une des créations!!
Cela parle beaucoup anglais fashion week oblige et italien aussi !!par contre pas ou peu de jeunes j'avais déjà testé que parmi mes nombreux jeunes collègues personne n'avait entendu parler d'Alaïa,

Années 80/90 sont loin....

Soirée people aussi, ici Clotide Coureau, beaucoup plus jeune live

et puis le parc devant le palais Galliera à traverser pour aller voir la suite de l'expo au Musée d'art Moderne...


 
si vous en avez l'occasion, lisez le très beau portrait dans M le Monde du week en dernier
d'Olivier Saillard, patron des lieux


Last ce week end l'accés au musée et donc à l'expo est gratuit

Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris -
10, avenue Pierre Ier de Serbie, Paris 16e -
Metro Iena ou Alma Marceau / Bus 32, 63, 72, 82, 92

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire