dimanche 6 octobre 2013

BLUE JASMINE

 Jasmine, anciennement Jeannette ou Janette, m'a fait penser à l'une de mes anciennes copines de lycée.
Rencontrée par hasard des années plus tard au look trés bourge, je l'ai spontanément appelée "Ginette" elle m'a répondu que dorénavant ses amis l'appelaient...!!!!
Ayant moi même un prénom sur lequel j'ai tout entendu mais que je garde!!!je suis sensible aux gens qui troquent le leur, traduisant ainsi un certain malaise ou mal être.

bref c'est le cas de Jasmine/Kate Blanchett dont tout le monde vante le jeu dans ce film où je me suis ennuyée par moments mais que j'ai bien aimé.


Les tenues new yorkaises de Jasmise/Kate sont topissime et d'une totale élégance à l'opposé de celles de sa sœur vivant cote ouest assez vulgaires mais qui a gardé son prénom de Ginger!!!et qui est pleine d'humanité.
Dans les commentaires beaucoup voient dans ce film un remake d "'un tranway nommé désir" du coup je vais aller le revoir.

Et puis le télescopage avec le film sur Diana, deux femmes, deux névroses, lourd destin



et j'attaque ce livre, cela m'a l'air gratiné aussi ...New York....

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire