mardi 26 novembre 2013

Raymond Depardon, Harar et mes photos


Je suis une inconditionnelle du travail de Depardon donc direction le Grand Palais pour l'exposition, une minuscule entrée (les honneurs étant sans doute réservés à Miss Dior) pour arriver dans le hall splendide du Grand Palais.
 ( la queue dehors due aussi à un manque criant d'organisation au niveau des contrôles! aucun respect et pas de recherche de l'optimisation des entrées pour ceux qui ont quand même payé leur billet)

deux grandes salles accueillent l'expo  de ses photos "sans but" dans le sens où elles n'étaient pas destinées à être montrées.
On découvre un Depardon, photographe aussi de la couleur.

c'est évidemment la salle de l'Afrique qui m'a le plus emballée



souvenir d'enfance





quelques photos évoquent l'univers d'Hopper

l'on part en Ethiopie


la croix coopte des prêtres éthiopiens 



et puis mon cliché préféré (mal photographié d'accord!)
une rue à Harar (centre de l'Ethiopie) j'y ai passé deux jours il y a quelques années et j'ai beaucoup aimé cet endroit  et tout ce qui j'y ai vu.
Du coup cela m'a donné envie de ressortir mes photos d'Harar qui sont les plus belles que j'ai prises dans ma vie sans doute lié à mon empathie pour cette ville et ses habitants.

photo perso



photo perso




photo perso



photo perso



photo perso




photo perso

photo perso




photo perso

photo perso

 la maison  "vendue" pour être celle où aurait vécu Rimbaud (puis Henri de Monfreid)

puis avec Depardon

"le petit travers" plage où je me promenais le week end précédent, trop drôle 

  

Bye, bye version Depardon

1 commentaire: