mardi 22 décembre 2009

la mercerie de Figueras

chez DALI

Samedi, avec l'une de mes copines de Toulouse, ses hommes étant partis au match de rugby, nous avions tout notre temps pour échanger les dernières nouvelles.
Notre champ d'investigation est large qu'il soit politique, social, people, mode, culture....
Nous envisagions les perspectives de fêtes pour l'année 2010, elle fêter son anniversaire, moi un mariage en juillet.

Jusque là, tout allait bien quand nous avons vécu un grand moment dont nous nous rappellerons longtemps.
Je lui explique que lors d'un précédent mariage en voyant les photos, j'avais été horrifiée de voir la marque du string que je m'étais imposée croyant bien faire sous ma robe rouge genre Valentino (j'ai bien dit "genre").
Nous parlons de notre détestation des strings puis je lui explique que cet été je pense avoir trouvé "le" slip adapté en Espagne. Je trouve qu'elle me demande bien beaucoup de détails et que surtout elle est très précise dans la description de "mon" slip.
Jusqu'à la chute !
"mais tu l'as acheté où en Espagne ?"
" bé, à Figueras dans une mercerie comme il n'y en a plus en France en allant vers le musée Dali"
Gros éclat de rire.
"J'ai acheté le même, au même endroit"
Et c'est là où l'on se dit que c'est rassurant que malgré la distance, malgré les grandes surfaces et les chaînes, malgré ..., sur un sujet aussi important, on partage les mêmes valeurs au point d'acheter quelque part, ailleurs, la même chose.
Et ça j'adore! de plus elle vient de m'envoyer un SMS pour me dire qu'elle a trouvé le magasin qui vend la marque Epice à Toulouse!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire