lundi 21 décembre 2009

un Goyard, sinon rien!!

Le Goyard

La maison Goyard était le malletier favori du gotha international au début du 20 ème siècle (histoire de cette famille d'origine bourguignonne sur le site de la maison Goyard)

Leurs sacs à main peuvent passer pour certains (généralement les hommes qui n'ont pas la même vision que nous, de ce prolongement de nous-mêmes) pour un vulgaire sac à provisions amélioré.
Mais voilà comme pour Vuitton dans une autre vie, leur toile fait toute la différence.
Cela fait longtemps que je voulais écrire quelque chose sur ces sacs jusque là assez confidentiels.

Mais en ce moment j'en vois partout ainsi avant les fêtes est-ce une idée de cadeaux à se faire offrir pour Noël, premier de l'an, anniversaire et fête à venir... Pour le prix, j'ai cru comprendre que le modèle ci-dessus vu à l'inauguration de Jours de Fêtes au Grand Palais serait dans les 600 euros (non garanti!!).

Maison Goyard 233 rue saint honoré paris 1 er
photo matiz

1 commentaire:

  1. 'est vrai qu'on en voit partout ! ... Au prix où ils coûtent !
    Je peux avouer que la première fois que je les ai vu, c'était il y a 3 ans, je trouvais "qu'ils se foutaient du monde". De coloris moches ( à part le noir), même pas doublés... Et d'un point de vue de style, le modèle était d'une banalité à pleurer... Pour moi, c'était très dommage car la marque comme malletier connu que de quelques happy few initiés avait un potentiel énorme.
    Et puis ils ont eu cette idée géniale de personnaliser le sac avec les initiales et les rayures... Du coup, j'ai commencé à en voir: sur des filles stylées à Paris et sur des gays en province...Ça faisait soudain: je porte un sac que peu de gens portent. J'ai même pensé à m'en acheter un... C'est dire comme on change d'avis quand la vanité nous gagne!

    RépondreSupprimer