jeudi 11 février 2010

le match des féminins continue


Aujourd'hui, arrivée d'ENVY avec un Y....mais plus envie d'Angélina Jolie

Ce matin à la première heure, achat du nouveau féminin du groupe Marie Claire, Envy.
Les réactions des journalistes qui avaient assisté à la présentation étaient mitigées sur Twitter.
Mes premières impressions ; un Grazia bis, ELLE peut continuer à dormir sur ses deux oreilles.

Comme je viens de l'entendre à France Info, ils ont laissé tomber le pot de peinture violet sur la couverture. Pour Grazia c'était la peinture jaune. Bref je trouve ces nouvelles maquettes racoleuses et vulgaires mais sans doute est ce la tendance!!!Trop d'infos tue l'info, des petites news partout et apothéose on se repaye Angélina Jolie en Une et rien que des américaines à l'intérieur du magazine sans oublier l'incontournable it-girl anglaise Alexa Chung et son trench vu 1000 fois.
Quant au positionnement" haut de gamme "revendiqué, je suis perplexe...

Vous pouvez vous faire votre opinion cette semaine pour le lancement il est à moins d'1 euro, c'est aussi la guerre des prix.

2 commentaires:

  1. Je n'ai vu que la couverture mais c'est vraiment un clone de Grazia...
    Un mix entre Elle et Closer...

    RépondreSupprimer
  2. franchement rien de ELLE sans vouloir leur faire de la pub et je préfère Grazia car dans Envy c'est trop brouillon je me demande commment ils vont pouvoir tenir le rythme hebdomadaire!!

    RépondreSupprimer