dimanche 24 octobre 2010

le dernier Woody ALLEN


Assez perplexe après avoir vu le dernier film de Woody Allen " Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu".
Dans un premier temps, on se dit "gentillet" puis en y repensant les caricatures de certains des personnages du film nous reviennent en mémoire et l'on "vit" quelques temps avec eux.
L'accumulation de situations à risque nous semble too much mais c'est une photographie très cinglante de nombreux "cas" autour de nous : vieil homme qui largue sa femme pour une call girl qui le trompe très vite, la dite femme qui devient addict à une voyante, leur fille peu heureuse avec son mari qui fantasme sur les habits rouges de leur voisine, la dite fille qui tombe amoureuse de son patron qui est tombé amoureux de l'une de ses copines, le mari écrivain qui vole le manuscrit d'un copain qu'il croit mort et ainsi de suite.....

Mais ce qui nous intéresse pour ce blog, sont les tenues des trois actrices dont Naomi Watts avec des robes au plus prés du corps dans des tons de taupe, (en photo avec Anthony Perkins, grandiose dans le film)

Au générique, le premier nom qui apparait pour les costumes est celui d'Alberta Ferretti(peut être cette robe rouge de Freida Pinto).

Vous connaissez sans doute les robes ultra féminines de l'italienne. Cet été à Arcachon j'en avais acheté une dans un bleu électrique, je ne l'ai toujours pas mise car je trouvais qu'elle était trop longue et de plus "pas ronde".
Me demandant comment la faire arranger, j'ai eu l'idée d'aller chez Alberta Ferretti rue Saint Honoré.

Et là je dis haut et fort "chapeau" non seulement j'ai été très gentiment accueilli mais de plus de suite, les vendeuses ont fait venir le retoucheur qui a trouvé une différence de 5 cm de longueur, a noté tout ce qui était utile de retoucher et pour un prix tellement peu élevé par rapport à ce que j'ai payé à arcachon pour un travail mal fait que j'en en étais scotchée.

Le site d'Alberta Ferretti

1 commentaire:

  1. Merci de ce post. Je ne suis pas tentée d'aller le voir, mais on ne sait jamais. Par contre sympa Albertta Ferretti, comme quoi on n'est jamais aussi bien servi que par les pros....

    RépondreSupprimer