vendredi 19 novembre 2010

HERMES a traversé la Seine

La rive gauche, tendance

Je vous l'avais annoncé il y a un an, Hermès élisait provisoirement domicile rue du Bac avant de s'installer dans un immense espace rue de Sèvres, à côté du Lutétia(lieu qui correspond à la piscine de l'hôtel construite dans les années 30)
J'attendrais d'y revenir un jour plus calme car là franchement je n'ai pas été séduite.
L'inauguration a eu lieu hier avec peu de happy fews (200) pour cause de sécurité.
Donc aujourd'hui foule des grands jours et des curieux, dignement reçus avec flutes à champagne et chamallows.
Par hasard je suis tombée sur ma copine Mina qui en tant que reine des tendances est toujours là où il faut être, du coup nous avons passé un bon moment.

Le lieu fut donc une piscine avant de devenir Dorothée Bis puis de tomber d'enseigne à enseigne.
L'esprit du lieu a été conservé par les sols et les balcons des cabines (au dessus) magnifiques.
Je suis assez perplexe sur les immenses Tipis en bois, je les pensais éphémères il semblerait que non.






Une librairie et un café (ci dessous) complètent cet immense lieu de vie qui me fait penser au bateau amiral de Vuiton sur les Champs.
J'espère que les liens entre les deux groupes s'arrêteront là? comme beaucoup j'ai trouvé incongru "l'attaque de LVMH" contre la maison-famille Hermès qui jouit d'une excellente réputation et pas seulement pour ses produits.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire