mercredi 10 novembre 2010

L'HORCHATA


Dans la liste des snobismes de saison je lis "on fait sa horchata" et de suite je me vois à Minorque ou à Cadaqués en train de siroter cette boisson que j'adore (ma balance beaucoup moins)

L'Horchata de Chufa, originaire de Valence est faite avec "du souchet qui serait le tubercule à la base de ce lait crémeux au bon gout d'amandes".

"La horchata est riche en minéraux (phosphore, calcium, magnésium, fer) et en vitamines (en particulier les vitamines C et E). Elle contient également de nombreux enzymes qui facilitent la digestion. Sa haute valeur énergétique (100 kcal/100 g) en fait une bonne boisson énergétique. Elle ne contient pas de lactose, de sodium, de caséine ni de gluten" (wikipédia)
Il semblerait qu'il faille faire attention d'acheter "la vraie" pas celle (chufi) avec des protéines de lait.
En rentrant de Minorque il y a quelques années, shootée à cette boisson, j'en ai trouvé of course à la Grande Epicerie du Bon Marché, je vais aller vérifier sa composition.
L'article du Figaro indique pouvoir la trouver aussi dans des épiceries espagnoles, oh là là, pourvu que je n'en croise pas trop, goutez-y c'est un délice!!!!!!!

1 commentaire:

  1. Je ne connais pas du tout mais j'aime bien goûter de nouvelle chose. Tu me donnes envie alors je note le nom et j'irai un jour en acheter. Désolée de ne pas venir plus souvent en ce moment mais je suis extrêmement occupée, je vais m'absenter pour un long moment (vous en saurez plus la semaine prochaine) et j'ai des tas de chosesà faire mais je ne t'oublie pas. Biz

    RépondreSupprimer