jeudi 10 janvier 2013

Lindt et autres produits...régionaux

Il y a un fort engouement pour les produits régionaux, comme cadeaux pour la famille, les amis, les collègues...
 Pile dans la tendance ; avec mon voisin de bureau, Théo, nous étions convenus de revenir de vacances avec un produit de nos régions d'origine et voilà une huile d'olive d'Arles "jus de Camargue", qui parait il est top...(un magret séché en échange)


et puis mon autre voisin, Mathieu, parti au Cambodge et voilà du "kmer poivre"!!! trop bon 

Ma copine Carole venant 3 jours à Paris, elle, m'a apporté une spécialité de sa ville, les bergamottes de Nancy (une tuerie... et le régime post fêtes ?)

mais là où cela a déraillé c'est lorsque nous sommes parties sur une discussion concernant le bien fondé d'offrir des chocolats Lindt qu'elle qualifie de produits de super marché.

Je dois dire que les plaquettes basiques de Lindt, bleu bicolore, sont un peu ma Madeleine de Proust 
et que je viens d'une région où, dans beaucoup de maisons au moment des fêtes, trônent la boite blanche des "Pyrénéens" justement de Lindt (alors là pour le coup je ne les aime pas du tout mais bon...)

donc j'en suis arrivée à la conclusion que la Lorraine avait une culture plus raffinée que celle du sud ouest concernant la qualité des "friandises". 
Lorsque je suis arrivée étudiante à Toulouse il n'y avait pas un seul salon de thé digne de ce nom dans la ville, c'est dire!!!!

2 commentaires: