Cathy Horyn, la journaliste mode du New York Times explique que Michelle Obama a brisé la tradition des first ladies américaines en n'étant pas exclusivement habillée « made in America » lors de sa visite en Europe.
« Elle avait une robe sans manche, aux genoux, réalisée par le légendaire parisien Azzedine Alaïa. Joint par téléphone, celui-ci nous a dit que la robe a été vendue par la boutique Ikram de Chicago qui fournit la plupart des vêtements et des accessoires de Madame Obama. Le couturier a d'ailleurs découvert sur Internet Michelle et sa robe».
"Il était une époque où Alaïa était partout". Quelle est actuellement la notoriété de ce couturier adulé dans les années 80?
Sa vie a contribué à sa légende. Né en Tunisie (1940), de parents agriculteurs, il suit des cours de sculpture aux Beaux Arts dans sa région. Sa soeur lui apprend à coudre pour trouver un emploi. Il s'installe à Paris en 1957 et travaille dans différentes maisons puis lance sa griffe. Adulé par le milieu de la mode, il présente ses collections à sa guise. Installé dans le Marais, il reçoit ses riches clientes comme à la maison. En 2000, il s'associe à Prada en même temps qu'une exposition reconnaît son immense talent au Musée Guggenheim (actuellement, sa société a un partenariat avec le groupe de luxe Richemont).
On a toutes rêvé de posséder une robe Alaïa mais avant tout d'avoir le corps qui mettrait en valeur ces créations « très seconde peau »
Ayant travaillé le Noir sous toutes ses coutures, ses coupes et son sens du détail étaient légendaires autant que son amitié avec les mannequins.
A ce sujet, je lance un débat. Farida Khelfa fut sa muse et travailla ensuite avec lui. Or Farida, est une amie très proche de Carla S, témoin à son mariage avec Nicolas S.
Michelle, le saviez-vous lorsque vous avez choisi votre robe, joli clin d'oeil à celle qui ne porte maintenant que du Dior « princesse » pour les occasions officielles.
Si quelqu'un a l'info, m'envoyer un mail!!
Galerie Azzedine Alaïa 18, rue de la Verrerie 75004 , souvent expos Design
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire