La semaine dernière sous le soleil en poussant une porte cochère j'avais découvert l'hôtel de Montmort rue du Temple dans le Marais et sa majestueuse suite de cours débouchant sur un jardin public non accessible par ce biais-là.
Donc retour pour aller découvrir ce jardin et là franchement je me dis que j'adore cette ville car même sous la pluie et sans parapluie, quel bonheur d'avoir encore découvert un endroit incroyable en plein cœur de Paris juste à coté de Beaubourg.
Pour ceux qui auront envie de s'y rendre, vous allez voir l'intérieur de l'hôtel de Montmort (appuyez sur le bouton "porte" pour rentrer!) puis vous rejoignez la rue de Rambuteau, vous tournez à droite rue Beaubourg et prenez la première ruelle à droite.
Là vous commencez à voir "musée de la poupée"(impasse Berthaud) que vous découvrez au bout de l'impasse. Devant vous un restaurant non testé mais à conserver comme adresse vu le monde et le lieu.
Et puis une allée s'ouvre à vous, un arbre planté là évoque le souvenir d'Anne Frank qui a donné son nom au jardin car situé sur l'arrière de l' Hôtel Saint-Aignan qui abrite le musée d'art et d'histoire du judaïsme.
Ce jardin reprend, d'après les plans anciens, les structures traditionnelles des jardins du 17ème siècle.
Et dans le prolongement voilà le lieu que l'on aperçoit de l'hôtel de Mormont, le verger avec ses pommiers, ses cerisiers, ses massifs de plantes vivaces. Cet espace regroupe des activités pour enfants et des pelouses accessibles au public. 70 m² sont confiés à l’association « 1001 Feuilles » pour en faire un jardin partagé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire