jeudi 26 novembre 2009

le cercle littéraire des amateurs d'éplucheurs de patates

un petit bijou, ce livre
Un soir en rentrant, un paquet m'attendait devant ma porte accompagné d'une très belle lettre.
Le cadeau était ce livre.
Son titre oh combien original m'avait déjà interpellée donc je me suis vite lancée dans sa lecture.
Un bijou, une suite de lettres à la fin de la seconde guerre mondiale entre Juliet jeune auteure anglaise et ses amis d'abord puis avec le cercle littéraire.
Ce cercle est à Guernesey, Juliet part rencontrer ses membres et raconte à travers de nouvelles lettres ses découvertes.
Terrible par moments, touchant dans beaucoup d'autres, romantique aussi, l'on rit et l'on pleure en découvrant la vie terrible qu'ont eu ces gens durant la guerre.
Moi qui ne voulais plus aller voir des films ou lire des livres sur la guerre, pas de chance c'est visiblement une tendance lourde en ce moment, il aura fallu plus de 60 ans pour que ceux qui ont terriblement soufferts puissent être entendus.


Un grand merci à celle qui m'a fait ce précieux cadeau et qui a un vrai talent épistolaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire