mardi 17 novembre 2009

AOSHIDA ET SHINE : des multimarques

les multi marques fleurissent dans Paris

Bonne nouvelle : il semblerait que les magasins multi marques refassent leur apparition. Après avoir été "inondés" de boutiques franchisées nous voilà peut être revenus aux fondamentaux.

Car on peut aimer le style d'une marque une saison et s'en désintéresser la saison suivante, ou il suffit que cette marque ait changé de styliste pour que l'on ne s'y identifie plus du tout.

Au moins avec les multi marques , le choix et le style sont plus larges. De plus le conseil est souvent inhérent à ce type de boutiques et cela rappelle des souvenirs à la plupart d'entre nous lorsque toute ville de province qui se respectait avait "sa boutique".

Quel bonheur de rentrer dans un magasin où l'on vous dit " j'ai pensé à vous pour tel modèle" le rôle de l'acheteuse souvent aussi vendeuse et au demeurant propriétaire est fondamental.

Repérée rue Montmartre(quartier Montorgueil) Shine, petite soeur de la boutique de la rue de poitou a le même type de sélection de créateurs reconnus : Marc Jacob, Bellerose, acné...mélangés avec des pièces intemporelles de la marque éponyme (jupe droite et pantalon gris pas mal).
La vendeuse est très sympa et estime qu'elle est là pour conseiller les clientes, ce qui va mieux en le disant vu que ce n'est pas vraiment la règle!!
Cette série de boutiques se continue avec la rue du Vieux Colombier en plein Saint Germain coté Place Saint Sulpice mais le magasin est moins sympa.


Aoshida
Pour avoir repéré dans la presse une boutique qui faisait Chie Mihara au fin fond du 15 ième, rue de Vouillé, j'ai découvert Aoshida.
Nous sommes là vraiment en plein dans le concept.
Une boutique dans un lieu improbable mais avec des clientes fidèles, la propriétaire (son mari a la même boutique rue Saint Dominique!!) connaît bien la mode, son stock et le look de ses clientes.
De plus, elle vend toutes mes marques favorites (pas pour mon porte monnaie!) Sessu, Le Mont Saint Michel, Erotokritos, Mitzou et Rützou plus les chaussures Chie Mihara et autres Erotokritos(dont une paire de low boots très très hautes qui donnaient à la cliente qui les essayait un look d'enfer) et tout un tas d'accessoires top.
AOSHIDA, 34 rue Vouillé Paris 15
SHIDE, 65 rue Montmartre Paris 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire