lundi 30 mars 2009

Chie Mihara (à la découverte des "petites" marques)


TROP BELLE !
C'est un raz de marée. Toutes les boutiques de chaussures dont je regarde les devantures (admirez la façon élégante de dire: prix un peu élevés!) ont les Chie Mihara à Paris et en province. Je vous ai donné un avant gout de leur style dans un de mes premiers posts. Avec ces chaussures trés lookées à vos pieds vous faites un tabac. De plus, elles sont hyper confortables et j'en ai trouvé la cause.
Chie Mihara est une jeune femme de 40 ans née au Brésil de parents japonais. A l'age adulte elle a vécu et étudié au Japon puis travaillé à New York. A 27 ans elle s'est installée en Espagne et en 2001 elle lançait sa marque de chaussures. Ce qui est intéressant c'est que dans les différentes formations qu'elle a suivies toutes liées à l'univers de la chaussure elle a travaillé dans un magasin de chaussures orthopédiques où elle dit avoir pris conscience des pieds et de leurs problèmes. Il est vrai que l'on trouve ce rappel orthopédique dans la structure de la chaussure mais quel look avec cela. Chie Mihara dit adorer la mode et cela se sent. On ne dira jamais assez qu'une paire de chaussures finalise toute tenue et permet des recyclages, ce qui signifie qu'il est important de s'acheter une belle paire de chaussures par saison, quitte à en acheter une seule. Evidemment c'est là où cela devient compliqué car nous ne nous raisonnons pas toujours dans ce sens. Le prix calme , comptez autour de 200 euros vous comprenez maintenant le raisonnement précédent, sinon faites comme moi, attendez les soldes.
J'ai vu cette marque chez 58 M, 58 rue Montmartre Paris 2 : chez Garrice 28 rue saint antoine Paris 4; chez Karine Dupont rue du cherche midi Paris 6: Madox 28 rue saint denis Paris 1.
à Bordeaux, 10 rue sainte catherine: à Toulouse, Rosalie 12 rue Baronnie: à Nantes, 21 rue crébillon: à Lyon, IK 14 rue gasparin



http://www.chiemihara.com/

1 commentaire:

  1. Jolies, jolies les chaussures, c 'est avec les sacs un de mes péchés mignons! En 34.5, c 'est possible???? Parce-que pour trouver une paire à mon pied, c 'est Paris!!! Ben oui, ça revient cher! Bisous

    RépondreSupprimer