mardi 3 mars 2009

le Dior des Princesses du Nord


Mathilde, Astrid, Maxima et les autres


La semaine dernière, fin des soldes, une étiquette « - 70 % » m'attire à l'intérieur d'une boutique qui m'a toujours intriguée. La vendeuse me fait gentiment remarquer qu'en fin des fins des soldes, des personnes aimant la marque mais ne pouvant se la payer profite ainsi de cette initiative. (suivez mon regard!!)
Cette boutique, boulevard Saint Germain, juste avant la papesse Sonia Rykiel est celle de la maison de couture :« Natan ». Pour nous, ce nom évoque plutôt les manuels scolaires que la mode mais dans les pays du Nord de l'Europe, le couturier de cette marque est très apprécié par les Reines et Princesses!!
Créateur et propriétaire, il s'appelle Édouard Vermeulen, il est belge, vit à Bruxelles où il fait partie de l'establishment dont ils habillent les représentantes.
Cette maison vient de fêter ses 25 ans d'existence et comme beaucoup de belges dans l'univers de la mode, le couturier a une formation d'architecte d'intérieur. Son style est intemporel, très jolie coupe, très BC-BG, couleurs qui donnent envie d'être élégante et surtout qui permettent aux princesses de ne pas passer inaperçues ce qui est quand même le but poursuivi.


Je ne résiste pas à vous reproduire une phrase du catalogue de la collection printemps-été 2009 :
« la robe triomphe et baigne la collection dans un spectacle de couleurs, une palette de tons vifs : langoustine, vert pomme et fuchsia, alterne avec les tons pastel dérivés du turquoise et du poudré".

Le seul hic : nous les mettons quand ces robes triomphantes lorsqu'on prend le métro et qu'au boulot, on va vous demander si vous allez à un mariage royal ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire