vendredi 13 mars 2009

COS



COS, la marque plus chic d'H&M vient d'ouvrir sa première boutique en France, à Paris dans le Marais.

COS a été lancé début 2007, en Grande-Bretagne, dans le magasin phare de Londres, situé sur Regent Street. Des magasins COS ont également été ouverts à des emplacements de choix, dans certaines villes d’Allemagne, de Belgique, des Pays-Bas et du Danemark. Le concept COS possède désormais douze magasins dont sept en Allemagne. Autant dire que tout le monde attendait cette ouverture parisienne avec impatience car la marque était précédée d'une réputation flatteuse de style, de qualité avec des prix très concurrentiels. D'ailleurs l’idée commerciale de COS est de proposer mode et qualité au meilleur prix par rapport à des produits comparables. 80% de la production serait réalisée en Europe et 20% en Asie.

L'emplacement qui a été choisi pour cette boutique est l'ancien Hammam de la rue des rosiers fermé en 1990, ce qui a engendré une polémique qui en a retardé l'ouverture. Ce lieu chargé d'histoire a été totalement repeint en blanc ce que j'ai trouvé un peu "clinique". Les vêtements proposés sont très classiques tout en étant pile dans la tendance mode du printemps. Les prix nettement supérieurs à ceux d'H&M seront à analyser suivant la qualité à l'usage. Une jupe à 59 euros, les robes entre 79 et 100 euros. Une jupe noire style crayon que j'ai essayée m'a séduite par sa coupe mais par contre je n'ai pas été convaincue par la qualité du tissu(coton).

Les couleurs sont des basiques , blanc, beige, noir avec beaucoup d'anis, de rose poudré, de parme aubergine.

Il sera intéressant de voir comment va se passer la cohabitation dans ce quartier de plus en plus envahi par les boutiques de mode entre Cos et des boutiques de référence comme l'Eclaireur juste en face, une des boutiques parisiennes les plus pointues en matière de mode où les oeuvres exposées se rapprochent plus de l'oeuvre d'art que du produit de grande consommation.

COS 4 rue des rosiers Paris 4

2 commentaires:

  1. Et bien qu'ils continuent à produire en Europe

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  2. bel article critique qui nous met sur la voix, (nous les mec) pour offrir des fringues aux filles

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