Les pois d'Agnès
Ils ont commencé leur invasion fin 2008 lorsque la marque suédoise a demandé au japonais Comme des Garçons de dessiner une collection ; les devantures d' H§M ont alors été envahies par des pulls et des écharpes à pois. Mais cette invasion ne s'est pas matérialisée dans la rue.
Depuis quelques jours, les pois sortent à nouveau, qui une écharpe, un tee-shirt ou le volant d'une jupe.
Et puis, je suis allée voir le film d'Agnès Varda, les plages d'Agnès. Si vous ne l'avez pas encore vu, courrez y vite, ce film est un vrai bonheur de finesse et de légèreté.
Sur les plages belges du Nord, Agnès porte une grande écharpe noire à pois blancs mêlée à une écharpe plus courte blanche à pois noirs.
Ainsi jusqu'à Noirmoutier en passant par Sète et Paris les pois sont omniprésents sur Agnès en écharpes, en manteau, en veste, en foulard. Qu'elle discute avec Jane Birkin ou qu'elle chine à Bruxelles, ils la suivent.
Il y a même une époque où le mur blanc de sa maison du 14 ème arrondissement à Paris, a été décorée avec de pois de toutes tailles et de toutes couleurs.
Sortie légère de la salle de cinéma après ce bain d'humanité et de rencontres, je me suis rendue compte en arrivant chez moi que je venais d'acheter une rideau de douche rose à pois blancs.
Plus de doute, les pois attaquent!!!
Le film d'Agnès Varda, les plages d'Agnès, est encore en salle, il a reçu le César du meilleur documentaire 2008.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire