mardi 20 juillet 2010

Archi & BD - La ville dessinée. A la cité de l'architecture,

expo sur l'architecture et la BD

Intéressante expo sur la place de l'architecture dans la BD et en particulier celle des villes telles New York, Paris, Tokyo...ainsi que l'évolution de la vision de la cité et de l'architecture dans le temps.
Expo très longue, ayez du temps devant vous et ne soyez pas fatigué en y allant!















Dans l'entrée de l'expo, une immense fresque récapitulant les titres et auteurs de livres à travers le xx ème siècle. J'ai pris cette photo car étaient cote à cote, Thomas Mann, Stefan Sweig et Hermann Hesse, trois auteurs qui m'ont longtemps accompagnée.





Un petit tour sur l'esplanade qui s'ouvre devant la cité de l'architecture avec vue plongeante sur la Tour Eiffel malheureusement le café a les mêmes horaires que le musée, fermeture à 19 h.
cité de l'architecture et du patrimoine
Palais de Chaillot
1 place du Trocadéro
75016 Paris
09 Juin 2010 - 28 Nov. 2010
Archi & BD - La ville dessinée.

1 commentaire:

  1. cette expo metente beaucoup... Je vais passer quelques jours à Paris avant mon départ pour les USA, j'en profiterais peut etre pour aller la voir

    RépondreSupprimer