"Il faudra patienter jusqu'en décembre pour découvrir la première ligne de prêt-à-porter féminin de Tom Ford, présentée à quelques "happy few" sans publication de photos.
Les photos et un film documentaire de cette soirée très select, qui s'est déroulée dans sa boutique de Madison Avenue, seront postées sur son site en décembre, a-t-il fait savoir.
"Je veux que la mode redevienne un divertissement, comme dans les années 60", a-t-il dit, cité mardi par le New York Times. "On attendait avec impatience de recevoir les modèles et de les porter, et cette impatience s'est perdue", a-t-il ajouté.
La collection comporte beaucoup de jupes longues, de pantalons et vestes en satin chatoyant, le tout très "70", une époque que Marc Jacobs affectionne. Certains modèles évoquent les imprimés en zig-zag de Missoni, d'autres les blouses paysannes d'YSL, d'autres encore des robes Lanvin, des emprunts dont le créateur ne se cache pas et est coutumier. Les ceintures sont de larges bandes de cuir nouées sur le devant, et de grands noeuds décorent les décolletés. Les jeunes femmes ont troqué leurs gigantesques sacs pour de petites pochettes, et d'immenses capelines en paille couvrent les chevelures vaporeuses de mannequins qui évoquent Iris, la prostituée adolescente incarnée par Jodie Foster dans "Taxi Driver"." (dépêche AFP) Trop fort, ce TOM
Merci pour l'info
RépondreSupprimerbonne soirée
bises
dame skarlette