mercredi 1 avril 2009

où sont les femmes ?


Ce matin, la litanie continue : les millions d'euros volent et....toujours aucun nom de femme dans la liste.

Mais où sont les femmes?


  • Quoi ? Pas de parachutes dorés pour se dorer la pilule jour et nuit dans tous les instituts de beauté et de remise en forme de la planète.
  • Quoi ? Pas de retraites chapeau pour se la filer douce dans quelque paradis mais fiscal
  • Quoi ? Pas de stock options pour dévaliser toutes les boutiques de luxe, enfin finies les soldes et autres visites de stocks
  • Quoi ? Pas de femme parmi les dirigeants du CAC40 ou des banques pour ouvrir des lignes de crédit avec "dépenses à volonté"
  • Quoi ? aucune jéromette pour faire subir des pertes abyssales à sa société de bourse, aucune femme congédiée par son conseil de surveillance
Vous n'y pensez pas, on reste entre soi et cela ne va pas changer d'ailleurs pourquoi cela changerait. Tout cela est le fruit d'une dérive collective qui s'est amplifiée ces dernières années avec la montée en puissance du bling bling. Curieusement quand on tenait ce genre de discours auprès de ceux qui sont plus proches du Smicard que de ces gens-là (soit sans doute 90% des français) on passait pour une dangereuse gauchiste!!! Il était de bon ton de critiquer tous les bénéficiaires des minimas sociaux qui eux ne voulaient pas travailler et de s'extasier devant les "grands patrons et autres dirigeants assimilés".
Le SMIC annuel est de 16 000 euros, le salaire annuel "moyen" du patron de Danone, 4.28 millions, l'Oréal, 3.44, Suez, 3.17 sans les bonus et autres avantages (source ; Challenges)

Le patron de l'Oréal vaut-il 220 fois le même être humain mais ouvrier ou vendeuse???

Que font ces hommes de tout cet argent, perdent-ils leur vie (leur âme) en la gagnant car il n'y a pas de mystère c'est le principe des vases communicants si vous avez beaucoup c'est toujours au détriment de ceux qui ont moins voire pas du tout.

Alors dégageons nous de tout cela, créons une société parallèle et cooptons tous les hommes, et ils sont nombreux qui ont les mêmes valeurs que nous et tous ensemble que la vie nous soit douce!

1 commentaire:

  1. Tu mets le doigt où ça fait mal! Il paraît que les banquiers se disent entre-eux (source France Inter) que si les dirigeants des banques avaient été des femmes...eh bien la crise n' aurait pas eue les même proportions, et même aurait été évitée...???
    Bravo pour ce blog qui marche à fond! Mille passage, c 'est une belle référence! Bisous

    RépondreSupprimer