vendredi 3 juillet 2009

la KJacques

le k des spartiatesJe ne sais pas si la maladie a aussi atteint la Province mais à Paris, je pense qu'une fille sur 4/5 a des spartiates au pied.
Je ne parle même pas des modèles sophistiqués, non de la spartiate de base, celle qui copie la KJacques (enfin, j'imagine que toutes ces filles n'ont pas payé 150 euros pour avoir le modèle original).
Par contre, profusion de choix de couleurs entre 30 et 40 euros, peut être moins en cette période de soldes.
L'an passé, après avoir fait quelques économies j'étais allée m'acheter chez KJacques dans le Marais une paire de leur spartiate que je "lorgnais " depuis des années. La foule dans la boutique m'a vite dissuadée et cette année rue Vavin, je suis tombée sur une paire de spartiates couleur parme à 35 euros.
C'est certain que la qualité n'est sans doute pas la même : la KJacques est faite artisanalement à Saint Tropez depuis 1933 par la même famille, les Kéklikians.
Un petit détail, il parait qu'avec les KJ, on n'a jamais mal aux pieds, après une "randonnée" sur l'asphalte, j'ai des ampoules sous les pieds!!!
Pour clôturer, si vous voulez faire encore plus chic, allez à Saint Tropez acheter les Rondini, 115 euros
KJacques dans le Marais, 16 rue Pavée 75004 Paris
Atelier Rondini, 16 rue G. Clemenceau, 83990 Saint-Tropez
Les copies partout de la boutique chinoise à 15 euros jusqu'aux marques genre André...

4 commentaires:

  1. J'ai acheté les miennes ( tu sais du 35!) à Aix le week end dernier. Couleur argent pas trop flashies elles sont adorables. Mais oui, une fashion victime ne peut pas se passer de KJacques! Ben, j' ai bien le droit de plaisanter quand même!

    RépondreSupprimer
  2. je vois que votre virée ne s'est pas limitée aux musées et à l'expo dont je rêve ...de loin!!
    bises

    RépondreSupprimer
  3. cosa ci consigli per trovare una marca italiana?

    RépondreSupprimer
  4. Les véritables sandales tropéziennes sont fabriquées par Rondini depuis 1927 dans leur atelier à Saint tropez : http://www.rondini.fr. Ils ont une boutique en ligne, foncez ! :)

    RépondreSupprimer