mercredi 1 juillet 2009

l'élégance du hérisson

Le hérisson entre Prada et Saint Laurent

Je fais partie des nombreux lecteurs de l'Elégance du Hérisson de Muriel Barbery qui ont découvert ce livre par le bouche à oreille, de plus par une personne qui m'était très chère.
J'ai même poussé l'immersion dans l'univers de Renée en allant voir où était le 7 rue de Grenelle ou plutôt où n'était pas. Dans cette partie très chic de la rue entre Prada et Saint Laurent, le 7 a mystérieusement disparu.


Pas envie d'aller voir le film qui sort aujourd'hui, disons qu'en plus les critiques ne m'y incitent guère. En général, j'évite d'aller voir les films tirés de livres que j'ai appréciés, le seul pour lequel j'ai fait exception était le Diable s'habille en Prada mais pouvait-on réellement parler de littérature plutôt un bon divertissement qui a bien rempli son rôle ainsi que le film.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire