jeudi 16 juillet 2009

Liberty chéri

Cacharel, mes 18 ans et le Liberty

Tout à l'heure, en passant rue d'Uzès à Paris (IIe), je me suis arrêtée devant la boutique Cacharel qui a été totalement relookée à la mode Liberty. Hélène que je raccompagnais dans des lieux que j'ai longtemps fréquentés tout prés de là m'a dit " Pour rien au monde je remettrais du Liberty".
Pourtant dans le lieu que je fréquente dorénavant, Isabelle la jeune bordelaise avait l'autre jour une tunique Antik Batik en Liberty devant laquelle nous nous sommes
toutes pâmées!!



Ci-contre un sac vintage de la marque Liberty que je viens de remettre en service mais avec de grosses fleurs plutôt genre tapisserie.

Pour mes 18 ans, j'étais venue à Paris avec ma grand mère qui y avait vécu jeune travaillant pour un couturier, elle m'avait alors offert une robe Cacharel en Liberty que j'adorais.
Eh bien là voilà en photo!! Bon d'accord elle m'arriverait à mi-cuisse (pourtant je n'ai pris qu'un cm depuis cette époque) et ferait office de tunique, ce que je vais d'ailleurs essayer.


Pour les fanas de ce tissu, j'ai repéré ces deux blogs dédiés au Liberty

blog sur le liberty http://tissusliberty.blogspot.com/
http://libertyaddict.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire