Je ne suis pas trés enthousiasmée par le défilé Chanel en particulier ce style de modéle
ainsi que cette silhouette
qui fait plus prêt à porter que haute couture
alors repartons dans le rêve de la Haute Couture!!
mardi 25 janvier 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Décidement, tes récap de la semaine sont bien curieux : je ne sais pas quelles sont tes sources mais l'afp annonce aujourd'hui 100 000 garde à vue en moins en 2010.
RépondreSupprimeril suffit de taper augmentation garde à vue sur internet pour trouver tous les chiffres, la france est obligée de légiférer pour se conformer aux directives européennes et à la présence d'un avocat c'est à cette occasion que les chiffres ont été rendus "publics" (voir les débats sur le site de l'assemblée nationale)
RépondreSupprimerci dessous la dépeche AFP
Le nombre des gardes à vue en France a enregistré une baisse entre 2009 et 2010, passant de 800 000 en 2009 à 700 000 en 2010, délits routiers inclus, ont indiqué mardi 25 février des sources proches des responsables des statistiques officielles de la délinquance. Lire la suite l'article
Aucun chiffre relatif aux gardes à vue effectuées en 2010 n'avait été communiqué vendredi 21 janvier lors de la présentation officielle du bilan annuel de la délinquance au ministère de l'intérieur, contrairement à l'année précédente. Selon ces sources proches des responsables des statistiques officielles de la délinquance, il y a eu 523 000 gardes à vue en 2010 hors délits routiers et environ 700 000 en incluant ces délits.
En 2009, 580 108 gardes à vue hors délit routier avaient été officiellement comptabilisées - soit une hausse de 0,40 % par rapport à 2008. Ce chiffre n'incluait pas les gardes à vue effectuées pour les délits routiers qui amenait en 2009 au nombre total d'environ 800 000 gardes à vue, selon les chiffres officiels.
L'Assemblée nationale a voté jeudi dernier le principe d'une présence de l'avocat pendant toute la durée de la garde à vue, principale innovation du projet de loi qu'elle examine, répondant à des impératifs constitutionnels et européens. Le vote solennel doit intervenir mardi, avant que le projet de loi ne soit ensuite examiné par le Sénat.
J'espère que la loi imposant la présence d'un avocat sera effectivement votée. Je n'ai aucun doute que les gardes à vue aient augmenté depuis 10 ans, mais ton récap ne précisait pas la période dont tu parlais.
RépondreSupprimer