dimanche 30 janvier 2011

les mystères de Lisbonne


Si l'un des dimanches de février, vous avez envie de vous enfermer dans une salle de cinéma, je vous recommande d'aller voir le dernier film de Raül Ruiz qui dure plus de 4 heures "les mystères de Lisbonne".
Ce film inspiré d'un livre écrit à la fin du 19 ième siècle est l'histoire de plusieurs personnages qui se trouvent avoir des connexions entre eux tout cela entre le Portugal, l'Italie, la France et le Brésil.
Une véritable épopée qui commence et finit dans un orphelinat comme tous les romans de cette époque. Cela m'a rappelé un livre lu un été sur le voilier d'amis qui se demandaient pourquoi je passais tant de temps à bouquiner(du coup je vous en parlerai bientôt).
Là c'est pareil on ne voit pas le temps passer tellement on est pris par l'histoire, les prises de vues sont tout simplement magnifiques, impression d'avoir toujours devant soi un tableau.
Les acteurs particulièrement les brésiliens sont excellents : un grand moment de cinéma qui au départ était un feuilleton pour Arte où les épisodes passeront au printemps.

On retrouve Clotilde Hesme dont je vous ai parlée pour Angèle et Tony et le comédien en face d'elle est à se damner : Ricardo Pereira à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire