mercredi 9 juin 2010

les galeries de la rue Charlot

La rue Charlot est assez paradoxale, des galeries d'art très pointues entre des boutiques de grossiste aux devantures laides et criardes.
Deux expos "signalées" y ont guidé mes pas :



  • la deuxième à la galerie Zürcher, au 56, qui expose Marc Desgrandchamps. J'aime généralement les artistes qu'expose cette galerie dont le patron a été le commissaire pour les œuvres disséminées ça et là dans Le Bon Marché.
Là j'ai été scotchée par le travail de l'artiste et ses toiles immenses l'une m'a particulièrement plu, une femme assise sur une pierre quelque part dans un désert, je n'ai pas eu le réflexe de la prendre en photo, dommage pour vous....Marc Desgrandchamps a eu les honneurs de Télérama début d'année, il avait réalisé la couverture du numéro.
Il y a quelques années j'avais flashé pour une artiste de cette galerie Mickaële-andréa Schatt. Pendant des années j'allais admirer le tableau qui m'avait plu et Bernard Zürcher me disait "il est vraiment pour vous, chaque fois que quelqu'un a voulu l'acheter, au dernier moment un autre a été choisi" : je n'ai jamais pu acheter ce tableau ....
Là on y pense même pas, les oeuvres valent 25 000 euros....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire