vendredi 9 octobre 2009

balenciaga et le bon marché

Une exposition de la Maison BALENCIAGA
Au hasard de mes errances au 1er étage de mon magasin culte, je "tombe" sur des robes "vintage" Balenciaga.

Je suis une inconditionnelle du travail de Balenciaga et de son lointain successeur Nicolas Ghesquière.
Les deux avaient été réunis lors d'une très belle expo au Musée des Arts Déco.
Là il s'agit d'une sélection de pièces sélectionnées dans les archives de la maison Balenciaga. Ces pièces ont été adaptées à notre époque et l'on peut les commander et les "obtenir" dans un délai de 10 jours.
J'aurais aimé vous montrer quelques visuels du magnifique livret de croquis édité à cette occasion mais l'on m'a dit que la Maison Balenciaga était très stricte sur la diffusion de son image. S'ils lisent mon blog qu'ils m'autorisent au moins à mettre une image...
Ne loupez pas la petite vidéo proche de l'escalator, la collection "live" de l'été 60 est à tomber. La perfection des tailleurs, l'esprit "jolie madame" rappelle quelqu'un que l'on a vu récemment à New York, John Galliano est sans doute un grand admirateur de Cristobal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire