mardi 13 octobre 2009

SUR LE FIL DE SYLVIE

Quelle artiste

Arte diffusera en février un film sur Sylvie Guillem, SUR LE FIL, en attendant il sort en DVD en octobre.
Je n'ai jamais vu danser la danseuse étoile "live", je le regrette car dans le film elle danse sur le boléro de Ravel de Béjart et c'est exceptionnel (j'avais vu comme pas mal de gens Jorge Done dans ce rôle, exceptionnel aussi) et un moment de pure beauté qui illumine le film.

Ce dernier raconte la quête de Sylvie à travers deux ans de sa vie au-delà de l'univers de la danse classique.
Sa relation avec Russel Maliphant et Robert Lepage, metteur en scène et partenaire d'un spectacle sur le chevalier d'Eon montre quelle artiste et quelle femme elle est. Attachante, beaucoup d'esprit et d'humour, une volonté d'avancer, de rencontrer des univers différents, sexy disait l'un de mes voisins en sortant du spectacle, loin de l'image d'artiste pas facile qu'on lui a collée.
Sur son site, une photo d'elleUn conseil pour ma copine Cécile dont le mari est fana de danse " en attendant que je trouve tes Marc Jacobs, offre ce DVD à François pour Noël par exemple"!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire