jeudi 22 octobre 2009

Les foires in et off d'art moderne et contemporain

ART ELYSEES

La seule fois de ma vie où j'ai voulu me lancer dans la peinture, je n'ai retenu qu'une leçon de mes deux ou trois cours : "ne jamais aller voir des choses médiocres, toujours aller voir les meilleurs".
C'est vrai qu'à Paris pour atteindre cet objectif cela n'est pas trop difficile, surtout en ce moment.
Bref, après Soulages qui m'a rempli la tête toute la journée d'hier, la barre était haute. Direction la Fiac ou Art Elysées (manifestations de galeries dans le cadre du Off Fiac!).
Vu la queue devant le Grand Palais mon choix s'est porté sur Art Elysées (je vais régulièrement à la Fiac mais pas trop motivée cette année et depuis que j'ai vu le prix d'entrée, 28 euros, cela m'a carrément douchée!).
En parcourant donc cette suite de plusieurs galeries qui présentent leurs poulains du Petit Palais à la place de la Concorde, je me disais que j'aurais du attendre quelques jours car à part quelques tableaux de Claude Viallat rien ne m'a vraiment accrochée.
J'ai trouvé intéressant à la galerie Palmyre les oeuvres photographiques retravaillées par bandes de Serge Mendjisky. Renseignements pris l'artiste est né en 1929 et Claude Viallat n'est pas vraiment un inconnu!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire