lundi 12 octobre 2009

WELCOME DANS UN MONDE D'ANIMAUX

Les charters des "bêtes"

Enfin, des voix commencent à s'élever contre le rapatriement des jeunes afghans de Calais vers leur pays.
"Des parlementaires européens, dont Daniel Cohn-Bendit, José Bové, Eva Joly (Europe-Ecologie) mais aussi Vincent Peillon, Harlem Désir (PS), Marielle de Sarnez et Corinne Lepage (MoDem), ont signé un appel contre les "charters pour Kaboul"".
Le film Welcome dont je vous avais parlé au printemps, relatait le combat des associations pour aider les migrants et nous avait montré le dur quotidien de ces migrants, qui arrivent en France après des mois de galère.
Retirons nos troupes d'Afghanistan où visiblement elles ne récoltent que la mort et mettons l'argent pour aider ces jeunes lorsqu'ils arrivent en Europe.
D'après l'anthropologue Michel Agier (voir interview sur le site de Télérama) "on nous a montré les migrants comme des criminels et pourtant, plaide-t-il, « accompagner la mobilité des hommes est aussi vital au monde que favoriser celle des marchandises ».
On en est loin!!
En laissant ces jeunes pour la plupart dans des conditions de vie indignes, on les assimile à des animaux, est-ce pour cela que l'on a appelé "le lieu" où ils étaient à Calais, LA JUNGLE ?
Il ne manquerait plus qu'ils soient parqués dans des zoos pour qu'on atteigne le degré zéro de l'humanité mais n'est-ce-pas déjà le cas. Welcome!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire