samedi 21 mars 2009

Nicole


Ça c'est, pour moi, le plus beau et le plus triste paysage du monde. C'est le même paysage que celui de la page précédente, mais je l'ai dessiné une fois encore pour bien vous le montrer. C'est ici que le petit prince a apparu sur terre, puis disparu.Regardez attentivement ce paysage afin d'être sûrs de le reconnaître, si vous voyagez un jour en Afrique, dans le désert. Et, s'il vous arrive de passer par là, je vous en supplie, ne vous pressez pas, attendez un peu juste sous l'étoile ! Si alors un enfant vient à vous, s'il rit, s'il a des cheveux d'or, s'il ne répond pas quand on l'interroge, vous devinerez bien qui il est. Alors soyez gentils ! Ne me laissez pas tellement triste : écrivez-moi vite qu'il est revenu…

Le Petit Prince, Brive, un an plus tard

7 commentaires:

  1. elle était notre amie, merci de ce joli extrait du petit prince, amitiés

    RépondreSupprimer
  2. Et quand tu seras consolé (on se console toujours) tu seras content de m'avoir connu. Tu seras toujours mon ami. Tu auras envie de rire avec moi. Et tu ouvriras parfois ta fenêtre, comme ça, pour le plaisir... Et tes amis seront bien étonnés de te voir rire en regardant le ciel. Alors tu leur diras : “ Oui, les étoiles, ça me fait toujours rire ! ” Et ils te croiront fou.
    Je t'aurai joué un bien vilain tour...

    RépondreSupprimer
  3. pour Pierre qui regarde les étoiles et me les raconte

    RépondreSupprimer
  4. nouvelle destination ...
    etoiles ...
    partir en reperage...
    libre cours au voyage...

    RépondreSupprimer
  5. "Jai eu la chance de rencontrer le désert, ce filtre ce révélateur. Il m'a façonné, appris
    l'existence. Il est beau, ne ment pas, il est propre. C'est pourquoi il faut l'aborder avec respect."
    Théodore Monod

    RépondreSupprimer
  6. Le petit Prince est toujours là, il flotte, il veille, il nous accompagne partout, lover dans un joli coin de notre coeur, il suffit de fermer les yeux, de se poser face au soleil, et de sourire, et c'est le sien, sourire malicieux et généreux qui apparâit, nous illumine et ainsi, nous réconforte ! Console toi alors, Mariette ...

    RépondreSupprimer
  7. Youps ! " lové dans un ... "

    RépondreSupprimer