samedi 23 mai 2009

étreintes brisées


l'amour, la passion, la trahison, la mort, le remords, le cinéma et .....Pénélope, le dernier Almodovar

mon voisin de droite n'arrêtait pas de regarder sa montre, mes voisins de derrière disaient "c"est long" et il est vrai qu'au milieu du film qui dure un peu plus de 2 heures, on s'ennuie mais cela nous permet aussi de respirer parmi tous ces évènements et ces histoires qui se succèdent et qui partent dans tous les sens à la Almodovar.
Réussir à rendre Pénélope Cruz presque moche c'est quand même un exploit, son image nous poursuit bien après le film : secrétaire de direction + call girl occasionnelle, épouse plus que bourge + femme désespérément amoureuse, médiocre comédienne + extra dans une scéne-remix de "femmes au bord de la crise de nerfs", évoluant dans une maison de maître avec son mari + plages volcaniques et âpres de Lanzarote avec son amour.
Bref, on sort époustouflée par tant d'imagination délirante même si l'on n'est pas sûr d'avoir relié toutes les petites histoires à la principale, celle de l'étreinte brisée.
Un seul regret que l'amoureux de Pénélope ne soit Javier Barden parce que là franchement on y aurait encore plus cru!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire