Paris aime le jazz ...moi aussi!
A Saint Germain
Saint Germain est l'un des quartiers les plus sympas de Paris malgré tous les clichés qui peuvent être véhiculés sur ce haut lieu d'une époque révolue, celle d'une certaine intelligentsia française.
Saint Germain, c'est aussi pour beaucoup l'image mythique de Saint Germain des Prés et l'éclosion du jazz en France au début du 20 ème siècle!
Depuis 9 années, le quartier renoue avec le jazz à travers le festival Jazz à Saint-Germain-des prés.
Cette année, il a lieu du 10 au 25 mai dans différents lieux avec des concerts dont beaucoup sont gratuits, des conférences, des rencontres ....
Dimanche après midi, sur la place Saint-Germain-des-prés en face de l'église avait lieu un concert "scène découverte Jazz au féminin" et nous avons découvert Lucy Dixon.
Membre de la troupe de Stomp, elle chante, danse et interprète ses compositions avec beaucoup de talent.
Une excellente présence sur scène, très visuelle et sensuelle, sera sans doute encore plus appréciée dans une salle intimiste, ce sera le cas le 4 juin au Réservoir.
Le long de la Seine
Le Siècle du Jazz au Musée du Quai Branly nous présente de manière chronologique les relations entre cette musique et les arts graphiques à travers tout le 20 ème siècle.
Exposition pas facile : l'espace occupé est très étroit, beaucoup de visuels, peu de musique audible, on respire sur la fin de l'expo où la peinture prend ses aises et ne boudons pas notre plaisir avec l'un de mes chouchous, Jean-Michel Basquiat et son tableau culte, King zulu.
On regrettera que ce magnifique musée n'ait pas donné plus d'espace à un thème si lié à l'Afrique et porteur de tant de valeurs que l'on retrouve effectivement dans beaucoup d'univers.
Un cycle de cinéma commence jeudi et là il y aura des films intéressants : ascenseur pour l'échafaud, shadows, bird, stormy weather, autour de minuit, New york new york et bien d'autres jusqu'au 24 mai.
les photos ont été réalisées par la photographe officielle du blog
Je ne peux pas m'empêcher de souhaiter un bon anniversaire (50 ans)
à mon CD le plus écouté
Kind of blues
Miles Davis, trompette
Bill Evans, piano
John Coltrane, saxophone ténor
Paul Chambers, contrebasse
Jimmy Cobb, batterie
mardi 12 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire